Un policier de la circulation à Marrakech… entre amendes et ristournes improvisées !

Bouchaib El Bazi

Ce n’est pas seulement la chaleur d’août qui a fait monter la température dans les rues de Marrakech, mais aussi une vidéo virale sur les réseaux sociaux montrant un officier de la police routière tentant de percevoir une somme d’argent auprès d’un conducteur en infraction… mais pas celle inscrite sur le procès-verbal, plutôt un « tarif » ajusté à sa manière, comme un marchand négociant le prix de ses produits au marché.

La Wilaya de sûreté de Marrakech a ouvert, vendredi 8 août, une enquête pour déterminer les dépassements professionnels et manquements attribués à cet agent, tandis que la Direction générale de la sûreté nationale a traité ce dossier avec sérieux, soupçonnant une tentative de corruption. L’agent fait actuellement l’objet d’une procédure administrative pour éclaircir les circonstances exactes, en vue de prendre les sanctions disciplinaires et judiciaires appropriées.

Et parce que la loi ne tolère pas les « promotions » hors-la-loi, la Direction générale de la sûreté nationale a décidé la suspension provisoire de ce policier, conformément aux dispositions disciplinaires, envoyant un message clair : l’institution, qui a revalorisé les salaires et restructuré ses effectifs, ne tolère pas que certains ternissent son image. Comme le dit l’adage, « même dans les meilleurs champs poussent parfois les mauvaises herbes »… et cette fois, la Sûreté nationale semble bien décidée à les arracher à la racine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.